Politique de retour

Notre politique de retour

Notre politique de retour fait partie de nos conditions générales de vente et doit être lue conjointement avec celles-ci. Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de retour à tout moment. Cette politique de retour a été mise à jour pour la dernière fois le 13/08/2014.

Vérifiiez votre commande ou vos articles dès leur réception et toujours avant de les utiliser. En cas d’erreur ou de problème, veuillez nous le signaler immédiatement afin que nous puissions mener une enquête.

Avant de retourner une commande, vous devrez contacter notre Service Client pour demander un numéro d’autorisation de retour. Sans ce numéro, il nous sera plus difficile de traiter votre retour et la procédure peut prendre plus de temps.

Vos droits statutaires

Notre politique de retour n’affecte pas vos droits statutaires.

Pour plus d’informations sur vos autres droits légaux, veuillez consulter le site Internet du gouvernement britannique à l’adresse suivante : www.direct.gov.uk ou contactez Consumer Direct, le service de conseil aux consommateurs financé par le gouvernement, au + (0) 08454 04 05 06.

Droit de rétractation

Vous avez le droit de résilier ce contrat dans un délai de 14 jours sans donner de raison.

Le délai de rétractation expire après 14 jours à compter du jour où vous acquérez, ou un tiers autre que le transporteur et indiqué par vous acquiert la possession matérielle des marchandises.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision de résilier ce contrat par une déclaration claire (par exemple en sélectionnant l’option appropriée depuis votre compte ou par courrier). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-dessous mais celui-ci n’est pas obligatoire.

Veuillez vous assurer que les articles que vous retournez ne sont pas ouverts et qu’ils sont dans leur emballage d’origine. Les articles non désirés doivent être en parfait état et les étiquettes doivent être intactes.

En raison des fêtes de fin d’année, les délais de retour sont prolongés du 01/11/2020 au 31/01/2021.

Effets de l’annulation

Si vous annulez ce contrat, nous vous rembourserons l’intégralité des paiements effectués, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires occasionnés si vous avez choisi une option de livraison autre que la livraison standard qui est la moins chère que nous proposons).

Nous pouvons effectuer une déduction sur le remboursement de la perte de valeur de tout bien fourni si la perte de valeur résulte d’une manipulation involontaire de votre part.

Nous effectuerons le remboursement dans les plus brefs délais et au plus tard :

(a) 14 jours après la date de réception des articles que vous nous avez retournés ; ou

(b) (si plus tôt) 14 jours après la date de réception de la preuve d’envoi des articles ; ou

c) si aucun article n’a été fourni, 14 jours après la date de réception de votre décision d’annuler le contrat.

Nous effectuerons le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous en avez expressément convenu autrement. En tout état de cause, le remboursement ne vous occasionnera aucun frais. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi des articles.

Modèle de formulaire de rétractation

À : The Hut.com Limited, Meridian House, Gadbrook Park, Rudheath, Cheshire, CW9 7RA.

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous :

Commandé le :

Numéro de commande :

Nom du client :

Adresse du client :

Signature du client (si envoi par courrier) :

Date :

Que faire si j’ai reçu un article incorrect ?

Nous sommes très exigeants en ce qui concerne la préparation de votre commande mais il peut arriver qu’une erreur survienne. Veuillez nous excuser si vous avez reçu un article incorrect. Dans le cadre de nos objectifs clients, nous ferons tout notre possible pour traiter votre demande avec rapidité, facilité et avec un minimum d’inconvénients.

Nous examinerons chaque cas individuellement lorsque nous traiterons le retour du produit. Dans certains cas, il se peut que nous ayons besoin d’informations complémentaires, telles que des photos, afin de pouvoir vous proposer la meilleure solution. Notre objectif est de vous fournir la meilleure solution le plus rapidement possible.

Que faire si j’ai reçu un article défectueux ?

Malgré nos précautions pour protéger vos articles durant le transport, il est possible que des problèmes surviennent. Veuillez nous excuser si vous avez reçu un article défectueux.

Nous vous demandons de ne pas refuser la livraison, mais plutôt d’accepter la commande et de nous contacter immédiatement. Le refus peut entraîner un retard dans le renvoi du colis.

Vous pouvez nous contacter via votre compte en utilisant notre messagerie en ligne. Veuillez joindre à votre message des photos des articles défectueux. Un membre de notre équipe examinera les informations renseignées et vous proposera la meilleure solution pour répondre à votre demande.

Comment signaler un article défectueux ?

Veuillez nous excuser si vous pensez que votre article présente un défaut. Nous prenons au sérieux toutes les réclamations relatives à la qualité de nos produits et nous devrons enquêter plus en détail sur le défaut signalé.

Pour ce faire, veuillez nous contacter via votre compte en utilisant notre messagerie en ligne. Veuillez fournir des détails sur le défaut constaté et, si possible, joindre des photos à votre message.

Nous aurons besoin de connaître votre numéro de commande, l’article que vous voulez retourner et le motif du retour. Dès réception de ces informations, nous vous fournirons un numéro d’autorisation de retour unique et toutes les informations nécessaires pour procéder au retour.

Veuillez bien emballer l’article et placer notre formulaire de retour à l’intérieur du colis.

Vous devrez obtenir un reçu de la preuve d’affranchissement lorsque vous nous enverrez votre article. La preuve d’affranchissement est gratuite et, sans elle, nous pourrions ne pas être en mesure de traiter votre remboursement ou le remplacement d’un article si votre courrier venait à se perdre. Si vous demandez un remplacement et que le produit n’est plus disponible, nous procéderons à un remboursement sur le compte utilisé pour l’achat de l’article.

Tout article que vous avez accepté et ensuite retourné est sous votre responsabilité jusqu’à ce qu’il arrive dans notre entrepôt. Veuillez donc vous assurer que vous nous renvoyez votre article en utilisant un service de livraison qui vous assure pour la valeur des marchandises.

Les frais de port sont-ils remboursés pour le retour d’un article ?

Nous serons ravis de vous rembourser les frais de port liés au retour d’un article lorsque le retour est justifié en raison d’une erreur de notre part. Par exemple :

si nous vous avons envoyé le mauvais article ;

si l’article est abîmé ou défectueux ;

si vous renvoyez un article de remplacement que vous ne souhaitez pas conserver.

Nous ne remboursons pas les frais de port pour le retour des articles non désirés ou dont vous n’avez plus besoin. Ces coûts seront à votre charge. Nous vous recommandons d’utiliser un service de livraison qui vous assure pour la valeur des marchandises.

Nous ne remboursons pas les frais de port pour le retour d’un article en raison d’un dommage ou d’un défaut signalé si aucune erreur n’a été identifiée lors du processus de test. Les coûts de renvoi de l’article dépendent de l’article et vous seront communiqués une fois le processus de test terminé.

Réclamations

Si vous n’êtes pas satisfait(e) de la manière dont nous avons traité le retour ou le remplacement d’un article, nous souhaitons en être informés. Notre objectif est de résoudre le problème pour vous et nous vous invitons à contacter nos conseillers du Service Client via votre compte ou par courrier à l’adresse suivante : Customer Service Department, Burt’s Bees, Meridian House, Gadbrook Way, Gadbrook Park, Rudheath, Northwich, Cheshire, UK, CW9 7RA.