À l’origine de Burt's Bees, il y a une histoire de surplus de cire d’abeille.


Burt Shavitz et Roxanne Quimby ont fondé Burt's Bees au début des années 1980. Avant de se lancer dans l'aventure Burt's Bees, Burt travaillait en tant que photojournaliste à Manhattan et Roxanne était une artiste installée à San Francisco. Tous deux ont tourné le dos au rythme effréné de la vie urbaine pour la goûter à la liberté de la nature reculée et vierge du Maine.


Après avoir découvert une ruche abandonnée, Burt a appris à vivre de la vente de miel, devenant ainsi « l'homme aux abeilles » local. Un jour, Burt a ouvert la portière de son bus scolaire jaune à Roxanne, qui faisait du stop, et le courant est instantanément passé entre eux.


Burt était un homme plein de ressources : il avait gardé le surplus de cire d'abeille de sa production de miel, sachant qu'elle finirait par lui être utile. Burt fit découvrir le monde des abeilles à Roxanne et ensemble, grâce à un livre de recettes qu’elle avait déniché, ils transformèrent leur précieuse réserve de cire en bougies (en 1984) et en baumes à lèvres (en 1991, qui deviendra un produit phare), entre autres.

Burt et Roxanne appréciaient les choses simples et comprenaient l'importance et la valeur de la proximité avec la nature. Leur mode de vie était écologique, respectueux des autres et de la nature. En matière de retour aux choses simples et de « fait maison », ils étaient en avance sur leur temps ; et leur approche est aujourd'hui plus convaincante que jamais.


Roxanne se plaisait à dire que, puisque nous puisons dans les ressources de la nature, nous devons la respecter et la préserver. Aujourd'hui, nous marchons dans les pas de Burt et Roxanne en utilisant des ingrédients que la nature nous offre et en la respectant en retour, pour que nous puissions tous vivre en harmonie.