ingredients
Cire d’abeille

Cire d’abeille

Qu'est-ce que c'est?


La cire d’abeille est la cire produite par les abeilles lorsqu'elles construisent leurs ruches. Les abeilles ouvrières façonnent minutieusement les cellules hexagonales qui donnent forme à la ruche de la colonie. La cire d'abeille conserve sa forme solide sous des températures très variables, permettant ainsi aux produits de beauté qu'elle compose de bien supporter les changements de saisons.

Elle contient environ 300 composés, tels que des alcanes, des acides, des esters, des polyesters et des hydroxy esters, et est un émulsifiant naturel qui contribue à lier les produits cosmétiques et les lotions de soin pour la peau. La cire d'abeille dégage un agréable parfum naturel et aide à maintenir la peau profondément hydratée.


Pourquoi l'utilisons-nous dans nos produits?


- Sa haute teneur en vitamine A contribue activement à la production de collagène, qui donne à la peau son aspect doux, ferme et rebondi, et qui atténue les vergetures.


- La cire d'abeille forme un écran protecteur à la surface de la peau, lui permettant de retenir durablement l'hydratation et de garder son élasticité.


- Elle a des propriétés anti-inflammatoires


- Elle a une jolie couleur dorée et un parfum incroyablement frais

Produits contenant de la cire d’abeille