Ingredients

Pourquoi utiliser du beurre de karité

To enjoy the benefits of shea butter, try one of these Burt's Bees Lip Butters

Le beurre de karité est l’un des ingrédients les plus populaires auprès des amateurs de soins pour la peau, et ce n’est pas pour rien. Chez Burt’s Bees, nous sommes les champions de l’hydratation naturelle, et le beurre de karité est un hydratant naturel qui offre une sensation de douceur et de souplesse.

Pourquoi le beurre de karité ?

Le beurre de karité est la matière grasse extraite des noix de karité. Ces arbres sont originaires d’Afrique de l’Ouest, où l’on fabrique encore aujourd’hui la majeure partie du beurre de karité ! Bien que le beurre de karité soit utilisé de diverses manières, il est principalement utilisé dans la cosmétique depuis des siècles, en majeure partie pour ses propriétés hydratantes.

Quels sont les bienfaits du beurre de karité ?

C’est un excellent produit hydratant naturel

Le beurre de karité contient une forte concentration d’acides gras qui nourrissent et hydratent la peau. Une fois absorbés, ces acides gras réparent la barrière hydrolipidique de la peau, soit la couche d’huiles et de gras (ou lipides) qui protège contre les facteurs de stress environnementaux. La barrière hydrolipidique retient l’hydratation et l’empêche de s’évaporer, elle est donc essentielle pour lutter contre la peau sèche. Le beurre de karité est également un produit humectant, ce qui signifie qu’il aide la peau à attirer l’humidité et à maintenir son niveau d’hydratation.

Il est riche en antioxydants

Le beurre de karité contient de la vitamine A et E, des antioxydants qui protègent la peau des dommages causés par les radicaux libres. Les radicaux libres sont naturellement présents dans l’air et peuvent entraîner un vieillissement prématuré de la peau et lui donner un aspect terne. Nous recommandons d’intégrer le beurre de karité à votre routine de soins pour la peau, pour un teint éclatant et radieux !

Il favorise la production de collagène

Le beurre de karité favorise la production de collagène, la protéine responsable d’une peau saine et d’apparence juvénile. Lorsque nous prenons de l’âge, notre corps produit naturellement moins de collagène. Le beurre de karité peut aider à prolonger l’aspect d’une peau jeune.

Il contribue à atténuer l’apparence des vergetures et des cicatrices

Ses propriétés hydratantes, ainsi que sa forte concentration en antioxydants et en collagène, signifient que le beurre de karité peut aider votre peau à générer de nouvelles cellules saines pour remplacer le tissu cicatriciel. Vous pouvez également utiliser le beurre de karité pour les vergetures, une bonne nouvelle pour les femmes enceintes !

Il est hypoallergénique

Contrairement à d’autres produits à base de noix, le beurre de karité est pauvre en protéines qui peuvent déclencher des réactions allergiques, ce qui signifie qu’il convient à tous les types de peau et même à la peau délicate de votre bébé.

Comment intégrer le beurre de karité à votre routine de soins pour la peau ?

Maintenant que vous connaissez tous les bienfaits du beurre de karité pour votre peau, il ne vous reste plus qu’à en profiter, n’est-ce pas ? Vous avez de la chance : Burt’s Bees dispose d’une gamme de produits à base de beurre de karité pour les mains, les lèvres et le corps.

Des mains plus hydratées que jamais

Vos mains subissent beaucoup d’épreuves, vous devriez donc les récompenser en leur offrant une hydratation naturelle. Utilisez la crème pour les mains Burt’s Bees enrichie en beurre de karité pour des mains nourries et une sensation de peau agréablement douce tout au long de la journée. Disponibles en trois délicieux parfums, ces crèmes pour les mains naturelles à 99 % sont formulées à base d’huiles de baobab et de graine de potiron, pour une hydratation optimale à tout moment.

De belles lèvres rebondies

Pour hydrater vos lèvres, enduisez-les de notre soin pour lèvres. Disponible dans les mêmes parfums que nos crèmes pour les mains, notre beurre de karité pour les lèvres contient également de la cire d’abeille et du beurre de cacao, pour une hydratation ultime et un éclat léger.

Une hydratation de la tête aux pieds

Pour une peau douce de la tête aux pieds, essayez la lotion pour le corps Burt’s Bees naturellement nourrissante au lait et au miel. Cette lotion au beurre de karité contient également des huiles de coco et de pépin de raisin pour une hydratation et une sensation d’apaisement pendant 24 heures.

Nourrissez la peau de votre ventre et celle de bébé

Pour garder la peau de votre ventre lisse et agréable tout au long de la grossesse, essayez la crème pour le ventre Mama Bee. Ce mélange de beurre de karité et d’huiles de coco et d’amande douce aide à améliorer l’élasticité de la peau, à réduire l’apparence des vergetures et à garder une peau hydratée pendant toute la durée de la grossesse.

Prenez soin de bébé avec l’onguent polyvalent 100 % naturel Burt’s Bees Bébé. Enrichi en huiles naturelles, il peut apaiser bébé de la tête aux pieds en évitant les irritations et les sensations de sécheresse.



Expert Beauté

Expert Beauté

La rédac