Ingredients

Les bienfaits de l’aloe vera sur votre peau

Nous savons que la nature a beaucoup à offrir, tout particulièrement dans le domaine des soins pour la peau. C’est pourquoi nous utilisons toute une gamme d’ingrédients naturels dans nos produits, dont l’aloe vera. Nous explorons davantage ses origines, ses bienfaits et comment l’intégrer à votre routine de soins pour la peau.

Qu’est-ce que l’aloe vera ?

L’aloe vera fait partie des 400 différents types d’aloe, et appartient à la famille des lys. C’est une espèce de plante grasse, ce qui signifie qu’il peut stocker de l’eau pendant une longue période, soit dans ses feuilles, soit dans ses racines. Cela est essentiel à sa survie car il est typiquement présent dans les climats chauds et tropicaux. Si le gel présent dans ses feuilles est composé à 98 % d’eau, les autres vitamines et minéraux qu’il contient en font un ingrédient recherché par les amateurs de soins pour la peau (nous !).

Quels sont les bienfaits de l’aloe vera pour la peau ?

Il hydrate naturellement

L’aloe vera pénètre très rapidement dans la peau, y apportant et y conservant l’hydratation pour apaiser instantanément la sécheresse. La peau se sent nourrie, douce et souple, sans laisser de résidu gras comme le font les hydratants synthétiques après application.

Il possède des propriétés anti-inflammatoires

L’aloe vera est idéal pour apaiser les peaux irritées car il contient de la salicylate de choline. Il possède des propriétés anti-inflammatoires, ce qui en fait le traitement idéal pour les problèmes de peaux, et il contient des qualités antiseptiques qui peuvent contribuer à éviter les infections et à guérir plus rapidement les plaies sur la surface de la peau. Il favorise également la production de collagène, qui lui-même contribue au renouvellement des cellules de la peau, réduisant ainsi l’apparence des cicatrices.

Il peut aider à atténuer les signes de vieillissement

Le gel de l’aloe vera contient de la vitamine C, un antioxydant qui combat les radicaux libres causés par la pollution de l’air et les rayons UV. L’application topique d’antioxydants peut aider à ralentir les processus de dégradation des protéines de la peau, telles que les fibres de collagène, causés par les radicaux libres. Cela aide à garder une peau d’apparence rebondie et fraîche et à réduire l’apparence des ridules et autres signes de vieillissement.

Comment intégrer l’aloe vera à votre routine de soins pour la peau

En tant qu’ingrédients naturellement nourrissant, l’aloe vera est idéal pour les peaux sensibles. Les soins pour peau sensible Burt’s Bees sont une gamme de produits au mélange apaisant d’aloe et d’extrait de riz, ainsi que d’extrait de coton, pour une hydratation naturelle quotidienne.

Utilisez notre nettoyant visage pour peau sensible pour un nettoyage en profondeur qui éliminera les impuretés les plus tenaces, l’excès de sébum et le maquillage tout en hydratant la peau en douceur. Notre crème hydratante pour peau sensible à usage quotidien laissera la peau nourrie et hydratée, tandis que sa concentration en extrait de coton la protégera des irritations potentielles. Continuez en appliquant la crème pour les yeux sensibles, une formule légère et hypoallergénique qui nourrira naturellement la zone délicate des yeux, tout en minimisant les irritations.

Le soir, utilisez les lingettes nettoyantes pour peaux sensibles à l’extrait de coton Burt’s Bees pour éliminer en douceur les impuretés et le maquillage du visage, tout en hydratant et en apaisant la peau. Avant le coucher, appliquez la crème de nuit pour peau sensible pour hydrater votre peau pendant la nuit et vous réveiller avec une peau lisse et souple, chaque matin.