Notre histoire
Notre histoire

Notre histoire

Burt's Bees s'est réellement développée au cours des dernières années, et même si de nombreuses choses ont changé, certaines resteront à jamais immuables : nos recettes, nos valeurs et la façon naturelle dont nous travaillons.

1984

Burts Bees original barn 1984

Comment tout à commencer

Revenons à l'année 1984 dans le Maine (Etats-Unis), lorsque Roxanne Quimby et Burt Shavitz (oui, c'est une personne réelle !) se sont associés pour vendre des bougies à la cire d'abeille, un sous-produit de l'activité de fabrication de miel de Burt. Lors du tout premier marché artisanal, ils en ont vendu pour 200 USD, pour atteindre 20 000 USD à la fin de la première année. Leur souci du détail a joué un rôle crucial dans leur succès. Par exemple, Roxanne avait remarqué que les femmes retournaient toujours une bougie pour regarder dessous avant de l'acheter. Roxanne savait qu'en soignant la finition des bougies, en particulier le dessous de celles-ci, les clients y verraient un gage de qualité.

Lisez toute L'histoire de Burt's Bees racontée par Roxanne.

1989

Burts Bees boutique 1989

Le début de la gloire

La bonne réputation de nos produits a bientôt gagné New York, et en 1989, la boutique tendance Zona a commandé plusieurs centaines de nos bougies. C'est donc tout naturellement que vous avons étendu notre production. Nous avons embauché 40 employés et avons ouvert un atelier dans un bowling. A peu près à cette époque, Roxanne a découvert un livre de recettes de produits de beauté maison du 19e siècle, et c'est alors que la société Burt's Bees que nous connaissons et apprécions actuellement a réellement vu le jour.

1991

Burts Bees beeswax lip balm

Affectation de la cire d'abeille à un autre usage

En 1991, année de création de la société, nous fabriquions 500 000 bougies par an, ainsi que des savons naturels et des parfums confectionnés sur des gazinières. C'est alors que nous avons eu l'idée d'ajouter du baume à lèvres à notre ligne de produits. A ce jour, c'est notre produit le plus vendu.

1993

Burts Bees North Carolina offices

Déménagement

Avec une ligne de produits en développement constant et de plus en plus de commandes à satisfaire, nous savions en 1993 que nous devions nous étendre. Nous avons cherché de nouveaux locaux par monts et par vaux, et nous nous sommes finalement arrêtés sur l'état communautaire et propice aux affaires de la Caroline du Nord. Cette région accueillait déjà plusieurs autres fabricants de produits de soins connus à l'échelle internationale. Nous avons pensé que si celle-ci était suffisamment bien pour eux, elle le serait également pour nous. C'est également à cette période que nous avons pris la difficile décision d'orienter l'ensemble de notre ligne de produits sur les soins du corps.

1994

Burts Bees natural personal care products

Développement du nouveau site

Nous avons créé l'atelier dans une ancienne usine de vêtements de 1.600 m² située à Creedmoor (Caroline du Nord) en 1994, puis nous avons ouvert notre première boutique l'année suivante près de Chapel Hill. A cette époque, notre ligne comptait 50 produits, dont certains étaient exportés jusqu'au Japon. Puis nous avons automatisé la production, une machine à la fois, en vérifiant en permanence que la qualité et l'aspect "fait maison" étaient préservés. Engagés dans une démarche de recyclage, nous avons fait l'acquisition d'un deuxième mélangeur géant, récupéré auprès de la cafétéria de l'Université de Duke.

1998

Burts Bees travel size personal care products

Des conditionnements plus petits, un succès plus grand

En 1998, nos ventes annuelles atteignaient plus de 8 millions USD et notre ligne comptait plus de 100 produits distincts, vendus dans plus de 4.000 boutiques. Cette année-là, nos nouveaux produits de soins pour les cheveux et la peau au format voyage se sont immédiatement placés au premier rang de nos meilleures ventes.

L'année suivante, nous avons introduit nos premières lotions pour le corps contenant du lait naturel et des enzymes de sucres, ainsi qu'une ligne pour le bain à base de produits de la mer.

1999

Burts Bees natural skin care product lines

Expansion à international

Au cours des années qui ont suivi, les lignes de produits se sont développées, les profits ont augmenté, et nos locaux se sont étendus. Nous avons à nouveau déménagé sur un site de près de 10.000 m² à Durham (Caroline du Nord), que nous avons rapidement agrandi à 13.000 m². C'est à cette période que nous avons lancé notre site Web d'e-commerce, et permis ainsi aux consommateurs à travers tous les Etats-Unis de se procurer rapidement nos produits. En 2002 et 2003, nous avons lancé notre premier dentifrice et notre premier shampooing, ainsi que la très connue ligne de produits pour nourrissons Baby Bee.

2002

Burts Bees environmental conservation

Préservation de l'environnement

Mais Roxanne n'avait pas oublié les racines de la société dans le Maine. Elle a utilisé une partie de nos profits pour acheter de vastes étendues forestières dans le Nord du Maine afin de les préserver de tout développement urbain. Cet achat a marqué le début d'une relation à long terme avec The Nature Conservancy, qui au fil des années, a permis de préserver près de 75.000 hectares de zones forestières dans le Maine.

2007

Burts Bees natural personal care products

Dominer le secteur et aller toujours de l'avant

Nos ventes atteignant 250 millions USD, nous commencions à être connus partout aux Etats-Unis avec près de 30.000 boutiques. Nous avons lancé une lignes de produits solaires et avons étendu la gamme des savons liquides pour le corps. Puis nous avons commencé d'importants travaux avec d'autres sociétés ayant les mêmes centres d'intérêt que les nôtres, afin de définir la norme d'appellation "naturel" des produits. Nos efforts ont été récompensés avec le soutien écrasant des clients, plus de 30.000 d'entre eux ayant signé une pétition de soutien à cette cause. Enfin et surtout, nous avons créé une annonce de service public afin de sensibiliser l'opinion sur le CCD (Colony Collapse Disorder, syndrome d'effondrement des colonies d'abeilles).

2008

Burts Bees natural personal care products

Fabrication intensive de produits et définition de normes

Avec un grand nombre d'idées fabuleuses qui se sont finalement réalisées, nous avons lancé la ligne Naturally Ageless ainsi que notre ligne de brillants à lèvres, tout en développant notre ligne Naturally Nourishing. Nous nous sommes également développés à l'échelle internationale au Royaume-Uni, Australie et au Japon. Aux Etats-Unis, c'est avec une très grande fierté que nous avons participé au lancement du sceau Naturel, qui certifie les produits répondant aux exigences strictes définies par la NPA (Natural Products Association). L'annonce du sceau Naturel a bénéficié du soutien de 45.000 clients, qui ont voté “naturel” avec à leur tête l'actrice Julianne Moore.

2009

Burts Bees natural personal care products

Commémoration des 25ans du programmes The Greater Good™

Nous n'avions jamais pensé que 25 ans passeraient aussi vite ! Nous avons récemment célébré les 25 ans du programme The Greater Good™. Nous avons été ravis de partager cet événement (que nous aimons appeler la "Journée de Burt”) avec nos fidèles admirateurs en mai 2009. Plus de 500.000 fans ont participé à la fête sur Facebook, et un microsite a été créé pour cette occasion. Ici en Europe, nous l'avons célébré en sponsorisant une étude réalisée par l'Université du Sussex portant sur les danses agitées des abeilles ouvrières. La danse sera décodée afin de déterminer leurs habitats et à quelles distances de la ruche les abeilles à miel butinent, ainsi que les plantes qu'elles visitent. Ces informations permettront de faire des recommandations sur l'utilisation du sol en zones rurales et urbaines, qui bénéficieront tant aux abeilles qu'aux apiculteurs. Et encore quelque chose à célébrer !

2010

Sephora

Pollinisation de l'Europe Le message de ‘la beauté du bien-être

Nous voici enfin en Europe ! Le message de la beauté du bien-être est en train de se polliniser dans toute l'Europe. Découvrez une source de bien-être permanent pour votre peau, accessible à deux pas de chez vous.

 

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Burts Bees Culture Découvrez Burt's Bees de l'intérieur afin de comprendre ce qui est important pour nous, et ce qui nous motive chaque jour.

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